Cameroun - Coopération: Le nouveau directeur général du bureau régional Afrique centrale de la BAD Serge Nguessan prend contact avec les ministres Alamine Ousmane Mey de l’Économie et Emmanuel Nganou Djoumessi des Travaux Publics

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-May-2021 - 13h38   2931                      
1
Serge Nguessan archives
C’était dans leur différent département ministériel les 19 et 21 mai 2021 à Yaoundé.

Récemment nommé au poste de directeur général du bureau régional Afrique centrale de la Banque africaine de développement, Serge Nguessan a pris contact avec les ministres camerounais de l’Economie, Alamine Ousmane Mey, et des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi. Il s’est rendu dans leur différent département ministériel les 19 et 21 mai 2021.

Le 21 mai 2021, le canadien de nationalité Serge Nguessan était chez le ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi. Au sortir de cette audience, il a déclaré que: «j’ai beaucoup apprécié nos échanges. Le ministre a présenté son ministère mais surtout les grands projets intégrateurs qui vont avec le soutien de la BAD et d’autres partenaires non seulement pour renforcer le positionnement économique du Cameroun en tant que poumon de cette région, mais aussi sa centralité au niveau de l’intégration des infrastructures routières», rapporte le quotidien à capitaux publics Cameroon Tribune en kiosque ce 24 mai 2021.

«J’ai dit au ministre qu’avec la BAD on va courir plus vite. Il faut que ces infrastructures routières soient de qualité et se réalisent dans les délais pour permettre aux populations d’en profiter. Nous comptons sur le Cameroun pour impulser cet élan de développement des infrastructures dans la sous-région et j’ai été enchanté de voir que nous sommes en phase sur les objectifs, en phase sur les résultats», a confié le DG à la presse.

Un peu plus tôt, soit le 19 mai 2021, Serge Nguessan a été l’hôte d’Alamine Ousmane Mey, ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire. Au terme de leur entretien, le DG de la BAD dans la sous-région a déclaré que: «je suis venu rendre visite à mon gouverneur du Cameroun en charge de la BAD. Me présenter à lui et avoir ses conseils et orientations pour la fonction que je vais mener dans la région. J’ai été très impressionné par la maîtrise des dossiers de la région par le ministre, surtout sa maîtrise de la situation économique du Cameroun», écrit le journal d’Etat.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique