Cameroun - Coopération: Le président du Conseil régional du Littoral Polycarpe Banlog reçoit le nouveau Haut-commissaire de Grande Bretagne au Cameroun Dr Christian Dennys-McClure

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Apr-2021 - 14h40   2081                      
1
Dr Christian Dennys-McClure Twitter
C’était le 22 avril 2021 à Douala.

Le 22 avril 2021, le président du Conseil régional du Littoral, Polycarpe Banlog, a reçu en audience le nouveau Haut-commissaire de Grande-Bretagne au Cameroun, Dr Christian Dennys-McClure. Le diplomate britannique était à Douala depuis le 21 avril dernier. Le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 23 avril 2021 informe que Sa Majesté le chef du canton Bell, Jean Yves Eboumbou Douala Manga Bell, était présent à cette rencontre.

Au sortir de cette audience, «le nouveau haut-commissaire a tenu d’entrée de jeu à remercier le gouverneur du Littoral, Dieudonné Ivaha Diboua, et le président du Conseil régional pour l’accueil qui lui a été réservé à l’occasion de cette première visite qu’il effectue à Douala. Au cours de la rencontre qui a duré un peu plus d’une heure, les trois personnalités ont abordé des sujets d’ordre général en lien avec la coopération», précise le journal.

Le Dr Christian Dennys-McClure a poursuivi en disant que: «nous avons discuté sur des sujets intéressants et variés. J’ai hâte de découvrir cette belle ville ainsi que ses environs», peut-on lire dans les colonnes du journal.

D’après notre confrère, les discussions ont porté sur les questions de décentralisation, la lutte contre le Covid-19, les changements climatiques ainsi que les activités du consul honoraire britannique à Douala. Au sujet des défis liés aux changements climatiques, les échanges ont été axés sur la nécessité pour tous les gouvernements de relever ce challenge. D’autant plus que le Royaume-Uni abritera la 26ème Conférence des parties (COP 26) cette année.

«Nous espérons que le Cameroun et les Conseils régionaux rejoindront le Royaume-Uni dans cette lutte contre le réchauffement climatique», a souhaité Dr Christian Dennys-McClure.

Pour sa part, «le président du Conseil régional du Littoral s’est dit très honoré de cette première visite du haut-commissaire de Grande-Bretagne. Polycarpe Banlog a indiqué que le Conseil régional du Littoral attend un accompagnement du Royaume-Uni», note le journal.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique