Cameroun - Coopération: Le président du Togo, Faure Gnassingbé, recourt à l’expertise de Me Akere Muna pour lutter contre la corruption dans son pays

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Sep-2020 - 11h30   3415                      
1
Faure Gnassingbe et Me Akere Muna Droits réservés
L’ancien bâtonnier de l’Ordre des Avocats du Cameroun a été reçu en audience le lundi 31 août 2020 par le Chef de l’Etat togolais à Lomé.

L’information fait la Une des journaux togolais ce mardi 1er septembre 2020. Le célèbre avocat camerounais Me Akere Muna a été reçu en audience le lundi 31 août 2020 à Lomé par le Président de la République du Togo, Faure Gnassingbé. D’après la presse togolaise, l’ancien bâtonnier est sollicité par l’homme d’Etat, pour mettre à contribution son expertise dans la lutte contre la corruption dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest.

«Si Faure Gnassingbé a exploré la lutte contre la corruption sur tous les plans avec l’avocat, il a insisté également sur sa détermination à faire en sorte "qu’elle ne rende pas inefficace la lutte contre la pandémie de covid19"», rapporte le quotidien togolais Forum de la Semaine , dans sa parution de ce mardi 1er septembre 2020.

Au sortir de cette audience avec le président togolais, l’homme politique et leader du mouvement NOW, s’est dit «très impressionné par son insistance à lutter contre la corruption et à promouvoir la bonne gouvernance», peut-on lire dans un tweet de l’ancien vice-président de Transparency International.

Il importe de préciser que dans le cadre du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Me Akere Muna apporte également son expertise dans la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics en République Démocratique du Congo.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique