Cameroun – Coopération: Les chocolatiers français veulent aider à produire du cacao de grande qualité

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Oct-2020 - 15h10   7263                      
18
Séance de travail entre le ministre du commerce et les chocolatiers français Ministère du commerce
Le ministre du commerce a reçu le 19 Octobre 2020 une délégation de la Confédération des Chocolatiers de France.

Des chocolatiers français chez Luc Magloire Mbarga Atangana. Le ministre camerounais du commerce a reçu dans les locaux de  son département ministériel le 19 Octobre 2020 Daniel Mercier et Christophe Bertrand. Le vice-président de la Confédération des Chocolatiers et confiseurs de France par ailleurs président du club "Les Chocolatiers Engagés" et son vice-président ont réaffirmé l’engagement des chocolatiers français à soutenir la filière cacao du Cameroun dans la production permanente du cacao d’excellence.

La cellule de communication du ministère du commerce qui rend compte de cette séance de travail fait savoir que « le label "Les chocolatiers engagés" est venu s’assurer de la qualité de la production du cacao d’excellence camerounais afin d’apporter des réponses claires aux préoccupations des consommateurs sur l’origine du cacao, ses producteurs, les mécanismes de production et aussi l’absence de l’exploitation des enfants dans la filière. Le club garantit également aux producteurs un prix bord champs qui s’élève à 1640 Francs CFA pour la campagne cacaoyère 2020-2021 ».

L’on apprend ainsi que depuis 2016, la Confédération des Chocolatiers de France travaille en collaboration avec le Conseil Interprofessionnel du Cacao et du Café (CICC) afin de promouvoir la qualité du cacao pour un prix satisfaisant aux producteurs. La délégation des chocolatiers français va visiter pendant son séjour en terre camerounaise  plusieurs centres d’excellence de traitement de cacao. Elle prévoit aussi une concertation entre les responsables desdits centres et ceux du CICC qu’accompagnent Daniel Mercier et Christophe Bertrand.

« Luc Magloire Mbarga Atangana a félicité les responsables du CICC pour leur dynamisme à l’origine de cette coopération qui entrevoit « un avenir en rose » pour le cacao camerounais », apprend-on de la cellule de communication du ministère du commerce.

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique