Cameroun – Coopération : L’OMS offre 150 chaises roulantes pédiatriques au ministère de la Santé

Par Lore E. SOUHE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Mar-2018 - 21h54   952                      
0
Ce matériel destiné au transport des enfants malades, sera réparti dans les institutions sanitaires de huit régions du pays.

Il n’est pas rare de voir au sein des hôpitaux et centres de santé, des enfants être transportés sur le dos de leurs parents, pour aller se faire prodiguer des soins. Un schéma récurrent qui a décidé l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), à offrir du matériels roulants au Cameroun. C’est ainsi que le 1er février dernier, le Ministre de la Santé Publique, André Mama Fouda a présidé à l’esplanade de son département ministériel, la cérémonie officielle de remise d'un don de 150 chaises roulantes pédiatriques dans le cadre de la coopération Minsanté - OMS. C’était en présence des représentants de l’UNICEF, UNFPA, et de l’hôpital Gynéco Obstétrique et pédiatrique, entre autres.

Cet appui, apprend-on, vise à renforcer les capacités logistiques et fonctionnelles de certaines formations sanitaires et institutions spécialisées. Ces chaises pédiatriques serviront donc au transport des enfants malades et faciliteront leur déplacement au sein des hôpitaux. Pour cela, avec cette action humanitaire de l’OMS, la qualité des prestations offertes aux enfants malades pourra être améliorée. « En effet, ces chaises roulantes viseront à faciliter les déplacements des enfants malades en milieu hospitalier avec de surcroit un meilleur confort ».

Dans son allocution de circonstance, André Mama Fouda a déclaré que ce geste montre à suffisance que la santé des enfants demeure l'une des priorités du Gouvernement et de ses partenaires et c’est pour cela qu’ensemble ils ont décidé de booster les performances du système de santé du Cameroun, en vue d’améliorer de la santé des populations.

Par ailleurs, les enfants malades handicapés bénéficieront de ce don à travers le Centre National De Réhabilitation des Handicapés, a souligné André Mama Fouda dans son propos d’occasion. Et de préciser que ce matériel sera totalement disponible auprès des structures bénéficiaires dans les prochains jours. Même si rien n'a fltré sur comment sera faite la sélection des institutions sanitaires bénéficiaires.

Auteur:
Lore E. SOUHE
 @loresouheCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique