Cameroun - Coopération: Volkan Isikci, le nouvel ambassadeur de la République de Turquie au Cameroun, établit le contact avec les ministres Jules Doret Ndongo et Alamine Ousmane Mey

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Apr-2021 - 11h45   1847                      
0
Volkan Isikci MINREX
Le diplomate a rendu visite au ministre des Forêts et de la Faune et au ministre de l’Économie le 14 avril 2021.

Nommé le 15 mars 2021 comme nouvel ambassadeur de la République de Turquie au Cameroun, Volkan Isikci a présenté la Copie Figurée de ses Lettres de Créance le 1er avril 2021 au ministre délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu. Ainsi fait, le nouvel ambassadeur de la République de Turquie au Cameroun a décidé d’établir le contact avec des membres du gouvernement camerounais.

C’est dans cet ordre des choses que le diplomate turc a rencontré tour à tour, «le ministre des Forêts et de la Faune (MINFOF), Jules Doret Ndongo et le ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (MINEPAT), Alamine Ousmane Mey», rapporte le quotidien d’Etat Cameroon Tribune en kiosque ce 15 avril 2021. Ces audiences ont eu lieu au sein des ministères concernés le 14 avril 2021. Pour Volkan Isikci, il était principalement question d’établir un contact entre ses désormais interlocuteurs et lui.

Notre confrère précise qu’après les civilités d’usage, les deux rencontres se sont tenues à huis clos. A l’issue des échanges, le diplomate a confié à la presse avoir profité de sa visite pour examiner l’état de la coopération entre son pays et le Cameroun, notamment en ce qui concerne les domaines que ces deux départements ministériels englobent.

Avec le MINFOF, «il a été convenu de mettre un accent, dans les prochains jours, sur des phénomènes tels que la déforestation et la protection de la faune. Pour ce faire, les deux hôtes ont convenu d’entretenir un contact continu. Pour ce qui est du MINEPAT, Volkan Isikci compte continuer sur la même lancée, étant donné que la Turquie était déjà présente au Cameroun dans les secteurs de la santé, de l’éducation et de la construction», peut-on lire.

Enfin, l’ambassadeur de Turquie au Cameroun a déclaré que: «d’autres axes de coopération seront arrêtés de concert avec les autorités du pays pour développer davantage notre présence et aider les Camerounais à bénéficier davantage de leurs ressources naturelles», lit-on.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique