Cameroun - Coronavirus: 589 personnels de la santé recrutés en urgence pour lutter contre la propagation du virus

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Mar-2020 - 17h55   4931                      
2
Le personnel médical remercie le Chef de l'Etat Liliane J. Ndangue
Le Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Joseph Le, l’a indiqué ce mercredi 25 mars 2020, au cours d’un point de presse à Yaoundé.

Le gouvernement camerounais est sur tous les fronts, afin de venir à bout du COVID-19, qui a déjà fait une victime sur le sol camerounais, pour 70 cas infectés. Le personnel de la Santé va être épaulé par un contingent de 589 personnels de la Santé, recrutés dare-dare, pour booster les effectifs des professionnels en nombre très limité.

Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, Joseph Le, a acté leur recrutement par une série de décisions prises, et rendues publiques au cours d’un point de presse ce 25 mars 2020 à Yaoundé.

«Afin d’apporter la modeste contribution du ministère dont j’ai la charge, aux actions que mène avec acharnement le gouvernement, je viens de mettre à la disposition du Ministre de la Santé Publique, par une série de decisions, signées ce jour-même 589 personnels de santé de tous rangs et spécialités, afin qu’ils soient mobilisés, dans le cadre de la lutte contre cette pandémie» , a-t-il déclaré, dans ses propos relayés par le poste national de la Cameroon Radio Television (CRTV).

Joseph Le répondait ainsi à un appel de son homologue du maroquin de la Santé, Malachie Manaouda, lancé lundi 23 mars 2020, à l’endroit des personnels de la Santé en cours de recrutement à la Fonction publique, afin qu’ils se mobilisent pour faire cohus derrière le gouvernement dans le cadre de son plan de riposte contre le Coronavirus.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique