Cameroun – Coronavirus: Déjà 92 cas confirmés sur le territoire national.

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Mar-2020 - 03h43   2799                      
0
Dr Manaouda Malachie archives
L’information a été révélée par le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda le vendredi 27 mars 2020 sur Twitter .

Chaque jour qui passe le Cameroun enregistre de nouveaux cas confirmés de COVID-19, et cela dure depuis près d’une semaine. Le vendredi 27 mars 2020, le nombre de sujets infectés est passé à 92, alors qu’il  y’ en avait que  88 la veille (26 mars 2020). C’est le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda qui l’a annoncé sur Twitter.

«Sur les 46 échantillons testés ce jour, nous avons 4 cas positifs, ce qui porte le total à 92 cas dans notre pays» a-t-il twitté. Par la suite, il a invité  pour une énième fois les camerounais à respecter les mesures d’hygiène comme «le lavage des mains au savon et l’observance des distances de 1,5 m avec les autres». «Restons chez nous!», a-t-il conclu.

Pour essayer de limiter au maximum la propagation du COVID-19, le patron de la Santé a élaboré une nouvelle stratégie qui comporte 4 principaux axes. Il s’agit de la recherche active et précoce des cas par un testing généralisé, la prise en charge qualitative des cas avec extension des capacités, la régulation sociale pour éviter la propagation et enfin un dernier axe qui concerne la gouvernance et la redevabilité.

En ce qui concerne le premier axe, des personnels de santé vont se déployer dans la ville de Douala du 02 au 07 avril 2020, pour tester  les populations et les sensibiliser davantage contre le Coronavirus.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique