Cameroun - Coronavirus: Grogne des prisonniers à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé (sources locales)

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Apr-2020 - 10h28   24681                      
3
Prison centrale de Kondengui à Yaoundé archives
Les bagnards auraient entrepris des manifestations au sein de la maison d'arrêt, suite à une série de décès suspectés d'infection au COVID-19.

Des confrères et des responsables d'organisations de défense des droits humains signalent ce lundi 13 avril 2020, une grogne des prisonniers à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé. L'information est révélée par le directeur de publication de l’hebdomadaire Kalara, Christophe Bobiokono, à travers une publication sur son mur Facebook.

Jean Claude Fogno, secrétaire exécutif permanent de L'ONG Mandela Center International, lui emboite le pas, et croit savoir que cette situation est consécutive à une série de décès survenus ces derniers jours au sein de la maison d'arrêt, et suspectés d'infection au COVID-19. «Actuellement, mouvement d'humeur à la prison de Kondengui, suite à  6 décès suspects», indique-t-il dans une plateforme d'échanges de L'ONG.

Pour sa part, le militant des droits de l'Homme, David Eboutou, évoque trois décès. Des chiffres pas encore confirmés par les sources officielles. Cependant, des sources concordantes aux confins de la prison rapportent une présence très militarisée depuis quelques heures, des éléments du Groupement Spécial d'Opérations (GSO). Nous y reviendrons... 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique