Cameroun - Coronavirus: Le gouvernement a déjà collecté 1 milliard 600 millions FCFA de fonds d'aide à la lutte contre la pandémie

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Jun-2020 - 14h10   1828                      
3
Remise du chèque d'UBA au ministre Malachie Manaouda Ministère de la santé publique
Le Ministre de la Santé Publique, Manaouda Malachie, a rendu publics les chiffres, mais également la liste des dons en nature, liés à cette opération au 29 mai 2020.

Dans le cadre de son plan de riposte nationale de lutte contre la pandémie de Coronavirus, le gouvernement camerounais avait lancé l'appel à générosité nationale et internationale auprès des personnes morales et physiques, pour l'aider à faire face à ce défi. L'appel avait été immédiatement suivi, et les âmes de bonne volonté, les entreprises publiques, se sont aussitôt manifestées à travers des donations financières, ou des dons en nature.

D'après le Ministre de la Santé Publique, Manaouda Malachie, l'opération au titre des contributions financières a permis de récolter, au 29 mai 2020, la somme de 1 614 474 727 (un milliard six cent quatorze millions quatre cent soixante-quatorze mille sept cent vingt-sept) Francs CFA. Ledites contributions varient de 20 000 FCFA à 250 millions FCFA. Le plus gros contributeur est le sénateur Sylvestre Ngouchigue.

Les dons en nature ont également été apportés en contributions par de nombreuses entreprises, des masques de protection, des sacs de riz, des gels hydroalcooliques, des produits pharmaceutiques, des cartons de savons...

Doc 1 (c) CIN
Doc 2 (c) CIN
 

 

Doc 3 (c) CIN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique