Cameroun – Coronavirus : Le maire de Douala 1er, Lengue Malapa, prescrit la fermeture des écoles dès ce lundi 1er mars 2021

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 01-Mar-2021 - 14h19   8317                      
1
Lengue Malapa, Maire de Douala 1er Capture d'ecran
L’édile de cette commune motive sa décision par le fait que  les écoles restent un foyer de contamination.

Dans la commune d’arrondissement de Douala 1er, les tout-petits des écoles maternelles n’ont pas repris le chemin des classes ce lundi 1er mars 2021. Le maire de ladite commune, Jean-Jacques Lengue Malapa, a en effet décidé de suspendre les cours pour les écoliers de cette catégorie, en raison de la pandémie de Coronavirus.

Dans une note de service signée le 24 février 2021, le maire motive cette décision par le fait que « les écoles restent un foyer de contamination », et que « pour lutter contre la propagation du Coronavirus à notre manière et tenant compte des informations concordantes sur la persistance de cette pandémie, les écoles maternelles communales de Douala 1er sont fermées à partir du lundi 1er mars 2021 jusqu’à nouvel ordre », lit-on dans ce document dont copie a été envoyée aux autorités administratives de son ressort, ainsi qu’aux écoles concernées.

Cette décision du maire de Douala 1er prend effet alors que la deuxième interruption de l’année scolaire selon le calendrier 2020-2021 est prévue le 26 mars 2021. Les écoliers de la maternelle pourraient ne plus reprendre le chemin des classes avant cette interruption, et leur break se prolongerait donc jusqu’au troisième trimestre.

On se souvient que dans le contexte de crise sanitaire qui sévit depuis début mars 2020 au Cameroun, le gouvernement camerounais avait décidé de suspendre les cours le 17 mars 2020, et les élèves et étudiants compris avaient passé un troisième trimestre sabbatique. Le spectre d’une nouvelle suspension planerait-il encore, à un moment où les pouvoirs publics redoutent fortement une résurgence de la maladie ? Pour l’heure, le ministère de la santé publique mène davantage sa campagne de communication sur le renforcement du respect des gestes barrières.

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique