Cameroun - Coronavirus: Les régions de l’Ouest et de l’Est sont les plus touchées !

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Sep-2020 - 16h16   2243                      
0
Ville de Bafoussam Archives
Ces statistiques ont été fournies par le Dr Fanne Mahamat Ousmane, directeur de la promotion de la santé au ministère de la Santé Publique et Incident Manager adjoint au Centre des opérations des urgences de santé publiques. C’était lors du point de presse quotidien du ministère de la Santé Publique qu’elle a animé le 13 septembre 2020.

Lors du point de presse quotidien que le ministère de la Santé Publique (MINSANTE) tient depuis un certain temps pour faire le point journalier sur la situation épidémiologique au Cameroun; le Dr Fanne Mahamat Ousmane, directeur de la promotion de la santé au ministère de la Santé Publique et Incident Manager adjoint au Centre des opérations des urgences de santé publiques (COUSP) a informé le 13 septembre 2020, que les régions de l’Ouest et de l’Est, sont en ce moment, les plus infectées du pays.

«Les régions de l’Est et de l’Ouest retiennent une attention particulière parce qu’elles sont les plus affectées à ce jour. A l’Est, l’on recense ainsi 1 091 cas positifs, avec 27 décès et 991personnes guéries. L’Ouest pour sa part enregistre 1 247 cas positifs, dont 60 décès et 1148 personnes guéries», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 14 septembre 2020.

Par ailleurs, le Dr Fanne Mahamat Ousmane insiste sur le fait que: «le Covid-19 n’est pas terminé au Cameroun. Au contraire, la surveillance épidémiologique se poursuit de manière accrue dans les zones les plus affectées D’autant que le risque d’une nouvelle flambée de l’épidémie est probable au regard de plusieurs facteurs», relève le journal.

Pour elle, les rentrées scolaire et universitaire, la réouverture des frontières, les élections des conseillers régionaux, ainsi que les compétitions sportives vont favoriser les interactions sociales et élever les risques de contamination.

Elle rassure tout au moins que: «des mesures sont prises par le gouvernement afin de garantir une reprise sécurisée du cours de la vie sociale, économique et culturelle, tout en préservant la santé des populations», lit-on.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique