Cameroun - Coronavirus: Près de 700 camerounais en détresse à l’étranger; des démarches en cours pour leur rapatriement. (gouvernement)

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Apr-2020 - 06h37   1969                      
1
Avion MA60 de Camair-Co Archives
Des vols spéciaux sont annoncés en vue de les ramener à la maison.

Le Premier Ministre a présidé le 23 avril 2020, la réunion hebdomadaire du Comité interministériel en charge de la lutte contre le COVID-19. Du communiqué publié à l’issue des travaux, on retient que le virus continue sa progression au Cameroun malgré les mesures prises par le gouvernement.

Le pays enregistre 1334 cas positifs, 668 cas de guérison, 43 décès et près de 180 personnes en hospitalisation.

La rencontre présidée par Joseph Dion Ngute a aussi été l’occasion de faire le point sur la situation des camerounais bloqués à l’étranger depuis la fermeture des frontières le 18 mars 2020.

Sur instructions du Président Paul Biya, un premier contingent, constitué de 675 camerounais, a déjà regagné le pays, a-t-on appris. Mais, 668 autres compatriotes sont encore en détresse dans plusieurs pays à l'étranger.

«Des négociations sont en cours à la diligence du ministre des Relations Extérieures pour l’organisation de vols spéciaux avec l’appui des chancelleries étrangères et des représentations diplomatiques du Cameroun concernées, en vue du rapatriement dans les prochains jours du deuxième contingent», indique le communiqué publié au terme des travaux par le Secrétaire Général des services du Premier Ministre, Séraphin Magloire Fouda.

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique