Cameroun - Coronavirus: Quand la pandémie affecte la commercialisation du livre

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Apr-2020 - 13h17   6328                      
0
Des Livres pour enfants Capture d'écran
C'est le constat fait dans la ville de Yaoundé, le 23 Avril 2020, à l'occasion de la célébration de la journée du livre et du droit d'auteur.

Le livre a du mal à trouver preneurs à Yaoundé à cause de la pandémie du Coronavirus. Situation difficile pour les libraires qui voient rarement défiler les clients dans leurs magasins en cette période de crise sanitaire. Constat fait au moment où la journée du 23 Avril 2020 était consacrée à la célébration du livre et du droit d'auteur.

«Une librairie comme celle-ci qui a une marchandise de 20 millions, je n'arrive pas à faire des recettes de 10 mille francs par jour», déplore Fabrice Leugue, libraire.

 Les librairies et bibliothèques sont vides. Elles payent le lourd tribut des restrictions du gouvernement pour limiter la propagation du Covid-19. Le ravitaillement des livres aussi n'est pas une mince affaire. 

«Les frontières sont fermées. Ça veut dire que toutes nos commandes ne sont plus possibles. Et nous sommes complètement au ralenti», désespère Ambroise Kom, gérant de la librairie Peuples Noirs, sur les antennes de Canal 2 international. 

Voici à propos le reportage canal 2 International 

Quand le Covid-19 affecte la commercialisation du livre (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique