Cameroun - Coronavirus: Quand les bars deviennent des foyers de la maladie

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-May-2020 - 00h02   8529                      
14
Des consommateurs de bière sans masques dans un bar Capture d'écran
Depuis la réouverture des bars au delà de 18h, les camerounais ont pris d'assaut ces espaces dans l'ignorance totale des mesures barrières.

Le feu est au vert pour les bars ! Les mesures d'assouplissement leurs donnent à nouveau le droit de rouvrir au delà de 18 heures. Ces espaces deviennent des epicentres du Coronavirus.

Les consommateurs ont du mal à mettre en application les mesures barrières contre le Covid-19. C'est le cas dans un bar du quartier Etoudi à Yaoundé. Ici, les quelques clients, assis, bouteille de bière sur la table, peinent à porter leurs masques. Difficile de consommer en gardant son masque. 

«Ils peuvent le porter comme ça (Ndlr, le masque en dessous du menton) puisque tu ne peux pas boire avec le masque » propose Alice, vendeuse. 

Les fidèles de bacs dont la consommation journalière va au delà de trois bières, semblent avoir la solution pour se prémunir d'une éventuelle contamination.

«Quand je suis au bar je prends des précautions. J'essaie d'avoir un écart d'un mètre de mon voisin et je n'aime pas être où il y a trop d'attroupement. J'aime être là où il y a moins de 50 personnes. S'il y a déjà plus de 50 personnes, je sors. Je m'en vais chercher un autre bar où je serais à l'aise » indique Benoît, un consommateur.

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International

Reportage dans les bars de Yaoundé (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique