Cameroun - Coronavirus/Football: Les Lions et les Lionnes s’engagent dans la sensibilisation contre le COVID-19

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Apr-2020 - 03h33   5239                      
1
Lions Indomptables du Cameroun archives
Un spot de sensibilisation a été diffusé le mardi 31 mars 2020 par  la FECAFOOT.

La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a donné la parole aux joueurs et joueuses des équipes nationales féminine et masculine  dans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur la prévention contre le Coronavirus. L’instance faitière du football camerounais a enregistré  et compilé les messages de plusieurs internationaux, qu’elle a ensuite diffusé sous forme de spot, le 31 mars 2020.

Dans cet élément d’une minute, c’est Eric Maxim Choupo Moting, le capitaine des Lions Indomptables qui a pris la parole en premier.

«En étant solidaires dans l’effort comme dans une équipe de football, nous pouvons limiter la propagation du Coronavirus», a-t-il indiqué. Comme l’attaquant du Paris-Saint Germain,  Gabrielle Aboudi Onguene, la capitaine des Lionnes Indomptables a adapté son message de sensibilisation au jargon footballistique «Adoptons les gestes barrières, comme une défense en ligne pour mettre le Coronavirus hors-jeu et briser la chaine de contamination», a-t-elle préconisé.

Viennent ensuite Fai Collins et Estelle Johnson qui en anglais, ont invité les Camerounais à se laver régulièrement les mains et à éviter de se toucher la bouche, le nez et les yeux. Quant à Nchout Njoya Ajara, l’attaquante de Valerenga en Norvège, elle a axé son message de sensibilisation sur la notion de distanciation sociale. «Gardons une distance d’un mètre avec nos interlocuteurs», propose-t-elle.

Vincent Aboubakar, le champion d’Afrique 2017 plaide pour le confinement. «Restons chez nous pour éviter de nous exposer et exposer nos proches», conseille-t-il. «Le football c’est une grande famille, protégeons-là du Coronavirus. C’est ensemble que nous allons traverser cette difficile épreuve», a conclu Augustine Ejangue Siliki.

spot de sensibilisation contre le Coronavirus (c) FECAFOOT
Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique