Cameroun - Coronavirus/Football: Stéphane Mbia bloqué à Yaoundé en raison du Covid-19

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 06-Apr-2020 - 08h49   8298                      
0
Stéphane Mbia et Toulouse, c'est fini ! archives
Le camerounais ne peut pas se rendre en Chine pour  rejoindre ses coéquipiers du Shanghai Shenhua à cause de la fermeture des frontières

Pas de traitement de faveur pour Stéphane Mbia. Alors qu’une nouvelle  saison de la Chinese Football Association Super League (Championnat de chine de football) se profile à l’horizon, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun ne peut pas rejoindre ses nouveaux coéquipiers du Shangai Shenhua, club qu’il a rejoint en janvier 2020. L’ancien joueur de L’Olympique de Marseille est bloqué contre son gré à Yaoundé depuis 2 semaines.

«Je suis venu au Cameroun faire mon visa pour retourner en Chine. Mais les frontières ont été fermées à mon arrivée», a-t-il confié à la radio française RFI.

Ladite mesure est en vigueur depuis le 18 mars 2020. Elle fait partie des 13 prescriptions édictées par le Président de la République Paul Biya, pour essayer d’endiguer la propagation du Coronavirus. A en croire nos confrères, si cette situation perdure, Stéphane Mbia pourrait rater le début de saison.

«Le club m’attend pour reprendre les entrainements le 14 avril. Le championnat redémarre au mois de mai, les mesures ont été prises en chine. Et moi, je suis bloqué au Cameroun parce que le territoire est fermé» a indiqué le double vainqueur de l’Europa League.

En attendant de prendre la route de la Chine, le champion de France 2010 a trouvé des mesures alternatives pour maintenir la forme. Il suit un programme de préparation physique que lui envoie régulièrement son club.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique