Cameroun - Coronavirus/Football: Voici comment la pandémie paralyse PWD de Bamenda, leader du championnat de ligue 1

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Mar-2020 - 10h43   1931                      
0
PWD Bamenda 45fois2
L'équipe, en mode riposte contre le virus, paye le lourd tribu avec l'arrêt des entraînements.

En raison de la maladie, PWD de Bamenda qui occupe la tête du classement de ligue 1, a dû, comme comme toutes les équipes, suspendre les entraînements.

«On a perdu beaucoup d'atouts physiques sur le plan cardio-pulmonaire. On a trouvé bon de concevoir des protocoles pour chacun de nos joueurs, afin que chacun essaye de s'entretenir pendant cette période», a indiqué David Pagou, l'entraîneur du club, sur les antennes de la CRTV.

L'ancien entraîneur de Renaissance de Ngoumou s'interroge maintenant sur l'encadrement de la préparation individuelle de ses joueurs.

«Est ce qu' ils le feront selon les canons ? Est ce qu'ils le feront avec la détermination, l'engagement et l'envie qu'il faut ? Parce que travailler seul c'est pas évident», reconnait-il.

Au tant sur le plan sportif que sur le plan financier le manque à gagner se fait déjà ressentir. Mais le patron du banc de touche du club de Bamenda veut croire au fort mental de ses joueurs, afin de rester déterminés à aller jusqu'au sacre.

«Le football ne vit que des primes d'entraînement et des matchs et de temps en temps un salaire qui vient tout les trois mois. Pour eux, c'est très difficile. Mais ça dépend du joueur concerné. Comment je vais revenir en équipe, quelle est ma prestation, quels sont mes points faibles. Je leur dis tous les jours aux entraînements, "vous avez tout pour réussir, mais vous faites tout pour ne pas réussir"»

PDW est en tête du championnat camerounais de première division avec 47 points, suivi de près par Coton sport de Garoua (46 points) et Colombe de Sangmelima (45 points), à 6 journées de la fin du championnat.

 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique