Cameroun - Coronavirus/Jean Ernest Ngalle Bibehe(ministre des Transports): «Ceux qui n'appliqueront pas les mesures, leurs activités seront suspendues pendant au moins15 jours»

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Mar-2020 - 01h12   1512                      
0
Jean Ernest Ngalle Bibehe Massena Wilson MUSA
Le membre du gouvernement rappelle la nécessité à tous de se confirmer aux mesures gouvernementales de lutte contre la pandémie.

Le ministre des Transports vient de prendre des mesures importantes dans ce secteur pour limiter la propagation de l'épidémie Covid-19. Parmi ces mesures de Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, se déplacer uniquement en cas d'extrême nécessité, éviter les surcharges et les ramassages en cours de route, éviter les regroupements de plus de 50 personnes dans les salles d'embarquement ou encore encourager la prise des températures à l'aide des thermoflashs.

Malgré ces mesures qui rentrent dans le cadre de l'implémentation de celles du gouvernement, la réalité est tout autre sur le terrain. La problème de l'applicabilité se pose.

«Mon département ministériel veillera aux respect scrupuleux des dites mesures», a indiqué le ministre sur la chaîne privée Canal 2 International.

Concernant la capacité de suivi du ministère des Transports pour la mise en œuvre de ces mesures, «avec les partenaires tels que la police, la gendarmerie et l'armée, des descentes sur le terrain seront faites pour s'assurer que les opérateurs du secteur des transports mettent effectivement en œuvre toutes les mesures prescrites, dans les quatre sous secteurs du transport» annonce t-il.

Et sur le risque d'inflation des tarifs de transport, son département ministériel  «ne va pas tolérer que les spéculateurs en profitent pour se remplir les poches en augmentant les tarifs des transports. Je voudrais ici dire avec toute la fermeté, que, la non mise en œuvre efficiente de ces mesures, est susceptible de conduire à l'arrêt total pendant 15 jours au moins l'ensemble des activités de transport urbain et interurbain», martèle t-il.

 

Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique