Cameroun - Corporation: Le syndicat national des promoteurs des salons des coiffures et d’esthétique créé à Yaoundé

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Mar-2018 - 16h26   6046                      
0
Foire d'esthétique Cameroon Tribune
Il est principalement question pour ce regroupement de promouvoir les métiers de la beauté et du bien-être souvent placés au ban de la société.

C’est par une foire d'esthétique ouvert vendredi dernier, 2 Mars 2018, au campus de l'Université de Yaoundé I (UYI) à Ngoa-Ekelle, que le syndicat national des promoteurs des salons de coiffures et d’esthétique (SYNPCE) a lancé ses activités. Pendant une semaine, rapporte Cameroon Tribune en kiosque le lundi 5 Mars 2018, le SYNPCE, exposera le savoir-faire des femmes à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme.

Il s’agit, apprend-on, de douze postes en soin de visage, cinq pour le massage, cinq pour la pédicure, cinq pour les coiffures artistique, et bien d'autres services pour rendre belles les femmes à cette circonstance. Les activités de cette foire ont été officiellement lancées par Christian Awangue, représentant du recteur de l'Université de Yaoundé I. Lors de la visite des stands, Christian Awangué s'est félicité de la forte mobilisation des femmes à cette initiative.

Le public venu nombreux pour découvrir les merveilles qu’offrent les stands n’a pas manqué de trouver son compte. A côté des étudiantes, se trouvent également les femmes de certains ministères, ainsi que les filles majorettes des certaines institutions. «Toutes les femmes qui veulent être belles pour la fête sont appelées a faire un tour à la foire», exhorte la présidente du SYNPCE, Alvine Djuffo Tiotsop.

Le choix porté sur l'UYI  pour cette première édition n'est pas un fait de hasard. L'objectif étant de faire la promotion des métiers de la beauté, les promoteurs ont donc manifesté la nécessité de venir vers les jeunes. «Nous comptons sortir d'ici avec des milliers des jeunes filles intéressées à notre métier», a souhaité Alvine Djuffo.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique