Cameroun - Corridor Yaoundé-Brazzaville: Le ministère des Travaux Publics réceptionne le lot Mintom-Lele (67,5 KM)

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Jan-2021 - 16h38   7496                      
2
Lot Mintom-Lele internet
Cette réception provisoire a eu lieu le 26 janvier 2021.

Sur le Corridor Yaoundé-Brazzaville, le ministère des Travaux Publics (MINTP) a réceptionné le 26 janvier 2021, le lot Mintom-Lele, long de 67,5 KM. D’après le quotidien national bilingue Cameroon Tribune en kiosque ce 29 janvier 2021, «le ministère des Travaux publics a validé les travaux du tronçon Mintom-Lele de cet axe». Les travaux ont été réceptionnés de manière provisoire par le directeur général des travaux d’infrastructures, Benoît Parfait Mbole Mbole.

D’après notre confrère, «En plus de la route, des aires de stationnement, des ouvrages de franchissement dont un ouvrage construit sur la rivière Lele en remplacement d’un pont où des économies de plus d’un milliard de FCFA ont été réalisées. Il y a également eu des aménagements connexes. Notamment des salles de classe, un centre social et une gare routière».

Pendant la réunion de travail qui a clôturé cette descente sur le terrain, le maître d’ouvrage a apprécié la qualité des travaux réalisés, tout en saluant la performance de l’entreprise et de la mission de contrôle. «Nous sommes satisfaits de la qualité des travaux. Les prescriptions qui ont été faites ont été globalement exécutées. Nous avons une route bien faite, qui a respecté le cahier de charges prescrit à l’entreprise. Nous avons grand espoir que dans un avenir pas très lointain, le corridor Yaoundé-Brazzaville sera totalement construit», a déclaré le directeur général des travaux d’infrastructures du MINTP.

Aussi, le journal relève que la mission de contrôle a approuvé la qualité des travaux. Par contre, quelques ajustements devront être faits dans le cadre de la signalisation et de la stabilisation des talus aménagés par des remblais ou des déblais.

Le corridor Sangmelima-Ouesso est long de 575 KM. Il est constitué de plusieurs lots côté Cameroun (plus de 300 km), dont: Sangmelima-Bikoula, Bikoula-Djoum, Djoum-Mintom, Mintom-Lele, Lele-Ntam et bretelle Ntam-Mbalam. «Ces derniers sont tous achevés sauf les lots Sangmelima-Bikoula et Bikoula-Djoum, en cours», peut-on lire.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique