Cameroun - Coton Sport de Garoua: Un problème de leadership à l’origine de la démission du PCA Oumarou Hamaselbe

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 18-Nov-2017 - 16h22   1527                      
0
Sanda Oumarou P. Kum
Considérée au départ comme rumeur, la nouvelle du départ d’Oumarou Hamaselbe du poste de PCA de Coton Sport de Garoua a été confirmée mardi dernier en fin d’après-midi par l’intéressé lui-même.

«À compter de ce jour, je démissionne de mon poste de PCA de Coton Sport FC de Garoua», a-t-il déclaré devant des hommes de média venus s’enquérir de la situation à son domicile. Sur les raisons de cette démission, l’ancien PCA reste évasif. Il parle notamment des problèmes internes au club pour justifier son retrait.

Mais selon des informations relayées par Cameroon Tribune le vendredi 17 novembre 2017, la démission d’Oumarou Hamaselbe serait liée à des problèmes de leadership. En effet, apprend-on, la dernière Assemblée générale ordinaire de Coton Sport de Garoua organisée le 17 août dernier avait consacré la mutuelle des agents de la SODECOTON (Société de développement du coton) comme unique actionnaire du club. Cependant, les organes créés par ce changement du top management présentaient une sorte de bicéphalisme à la tête du club.

«En plus du conseil d’administration composé de 12 membres qui fixe les orientations et valide les budgets, un bureau exécutif a été mis en place pour représenter le club dans tous les actes de la vie civile. C’est cet organe qui organise la gestion administrative, financière et sportive du club au quotidien», fait savoir Cameroon Tribune.

Le poste de PCA devient de ce fait honorifique. D’où le courroux d’Oumarou Hamaselbe, porté à son poste en septembre dernier, qui croyait avoir les mains libres pour gérer Coton Sport. Quelques-uns de ses partisans, parmi les supporters, ont manifesté mardi dernier devant les services du gouverneur de la région du Nord. Ils ont été par la suite reçus par Jean Abaté Edi’i, le PCA de la SODECOTON, qui leur a promis de se pencher sur cette situation.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique