Cameroun - Coulisses: Comment le Président Paul Biya meuble ses journées à l’hôtel Intercontinental à Genève.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Jul-2021 - 17h13   29067                      
21
Paul Biya Capture d'ecran
Après avoir pris ses quartiers le 11 juillet 2021 dans la deuxième ville la plus peuplée de Suisse, le Chef de l’Etat camerounais reçoit des membres de sa famille et accorde des audiences, selon une source crédible.

Ce samedi 24 juillet 2021, marque le 13eme jour de la présence du Président de la République du Cameroun, Paul Biya, à Genève, citée située au Sud-Ouest de la Suisse. L’homme-lion est en séjour privé dans sa tanière préférée, l'hôtel Intercontinental. Une retraite que tente de perturber des activistes de la diaspora camerounaise, pourfendeurs du Régime au pouvoir à Yaoundé depuis une quarantaine d’années.

Au milieu de cet environnement hostile, Paul Biya, ne vit pas dans la solitude et il ne reste non plus les bras croisés. La preuve : « J’ai vu papa aujourd’hui » avait twitté en début de semaine, Anastasie Brenda Biya, la fille du président camerounais. Rencontre confirmée par une indiscrétion.

« Depuis qu’il est ici à l’hôtel Intercontinental de Genève, le Chef de l’Etat a effectivement reçu certains membres de sa famille. Il accorde également des audiences à des membres de la communauté camerounaise en occident et à des officiels » confie à Cameroon-info.net, une source dans la Suite du président camerounais.

La même source indique que Paul Biya qui n’était plus sorti du pays depuis deux ans pour un séjour privé, a subi à cette occasion, plusieurs examens médicaux. « Un check up bienfaisant » a tenu à préciser notre interlocuteur. Ainsi, c’est un homme de 88 ans requinqué qui va bientôt retourner au bercail.   

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique