Cameroun - Coulisses du tirage au sort du CHAN 2020: Samuel Eto’o esquive Roger Milla; Ahmad Ahmad fait une accolade à Issa Hayatou

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Feb-2020 - 19h14   10694                      
6
Tirage au sort CHAN 2020 Fred BIHINA
Tous les invités de la cérémonie sont déjà présents au Palais des Sports de Yaoundé. Certains parmi eux ont fait une entrée très remarquée.

La cérémonie du tirage au sort du CHAN 2020 va commencer dans quelques instants. L’entrée dans la salle, des VIP a marqué la fin de phase réservée aux arrivées. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains ont fait une entrée très remarquée.

Le cas de Samuel Eto’o Fils. La légende camerounaise du football est arrivée aux côtés du Président de la CAF, Ahmad Ahmad et du Premier Ministre, Joseph Dion Ngute.

Alors que les membres de cette délégation se sont pliés à l’exercice de saluer les invités installés aux premières loges, Eto’o a fait une virgule particulière, celle qui lui a permis d’esquiver Roger Milla.

Les deux anciennes gloires sont en effet en froid depuis un moment et ne le dissimulent pas. A noter quand même que le vieux Lion était resté debout, espérant que celui qu’il appelle son «fils» allait lui serrer la main.

Autre fait majeur, l’accolade très chaleureuse entre Ahmad Ahmad et son prédécesseur, Issa Hayatou, qui a passé trois décennies à la tête de la CAF. Les deux personnalités ne sont pourtant pas les meilleurs amis du monde, mais elles ont su mettre leurs différences de côté pour manifester l’élégance.

Enfin, Stephen Tataw, le capitaine de la glorieuse cuvée de 1990, a eu l'honneur de transporter le trophée de la compétition. 

Fred BIHINA

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique