Cameroun - Coup de Gueule: Après les tracasseries dont ont fait l’objet les Lions Indomptables au Mozambique, Antonio Conceiçao fait le procès du football africain

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Nov-2020 - 15h50   8789                      
2
António Conceição da Silva Oliveira a1.ro
L’entraineur des Lions Indomptables estime que de tels agissements doivent être bannis si les responsables du football africain veulent qu’il progresse.

L’incident de Maputo. C’est ainsi qu’il convient d’appeler les tracasseries dont ont fait l’objet les Lions Indomptables du Cameroun le 16 novembre dernier au Mozambique. Après leur victoire (2-0) sur les Mambas, Vincent Aboubakar et ses coéquipiers devaient en principe regagner le bercail dans la foulée. Sauf qu’arrivés à l’aéroport, ils n’ont pas pu voyager en raison d’un désaccord entre la compagnie aérienne nationale Camair-Co et la direction de l’aéroport international de Maputo, au sujet du ravitaillement en carburant de l’avion affrété pour les Lions. Conséquence, l’équipe nationale va passer une nuit supplémentaire au Mozambique.

En dehors de cet incident, la préparation des quintuples champions d’Afrique pour ce match retour comptant pour les éliminatoires de la CAN 2022, a également été perturbée par la lenteur observée dans la mise à disposition des résultats des tests Covid-19. Moins de deux heures, avant le coup d’envoi de la rencontre, plusieurs joueurs clés n’avaient pas encore connaissance de leur statut sérologique, et ne pouvaient dont pas figurer dans le onze entrant. Des situations qui selon Antonio Conceiçao, maintiennent le football africain dans la médiocrité.

«Notre arrivée à Maputo, la longue attente à l’aéroport et toutes nos mésaventures, sont un aspect négatif pour le football africain et camerounais. Aucune professionnelle ne doit vivre ça. Je suis proche de mes joueurs. J’ai une relation de respect et je suis très exigeant avec eux. C’est pour cela que je mets un accent particulier dans la gestion de leurs corps, la récupération et la nutrition. Si on veut valoriser les joueurs et le football africain, on doit respecter les joueurs. À mon avis, mes joueurs n’ont pas été respectés et ça fait mal. Je pense que les fédérations et la CAF doivent impérativement trouver une solution pace qu’on n’avance pas», a confié le technicien portugais à la CRTV.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique