Cameroun - coup de pouce: MTN achève la formation d’une centaine de jeunes

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Dec-2019 - 13h41   4797                      
1
Une jeune stagiaire reçoit son parchemin des mains du DG de MTN MTN Cameroon
La première phase de son programme « MTN Youth Internship » s’est terminée le 13 décembre 2019 à Douala

La direction générale de MTN-Cameroun située à Douala a été le théâtre d’une cérémonie festive le 13 décembre 2019. L’entreprise de téléphonie mobile disait au revoir à une centaine de jeunes venus apprendre les ficelles de leurs futurs métiers respectifs dans  ses locaux. Après de nombreux mois (3 pour certains et 6 pour d’autres) passés aux côtés des professionnels confirmés, ils ont pris congé de leurs encadreurs en  présence des représentants des ministères des Postes et Télécommunications, de la Jeunesse et de l’Education civique, de l’Emploi et de la Formation professionnelle et de l’Agence de Régulation des Télécommunications.

Les jeunes stagiaires ont travaillé sous la conduite d’un superviseur. Ils étaient mis à leur disposition par MTN dans le but de s’assurer qu’ils consacraient effectivement le temps passé dans l’entreprise à l’apprentissage. « A MTN j’ai appris que, le travail bien fait nous démarque des autres et la priorité est accordée aux clients et aux usagers », a par exemple confié Miriane Tchientcheu Kakanou, diplômée en Gestion des ressources humaines. Le diplômé en droit public Abdoulaye Ibrahim pour sa part s’est dit marqué par « la salubrité de l’environnement de travail, le respect, la convivialité des rapports avec le staff et surtout le professionnalisme et la rigueur dans le travail ».

Le leader des télécommunications au Cameroun se réjoui de leur avoir apporté une expérience de qualité et de les avoir transformés en professionnels plus compétitifs sur le marché de l’emploi. Ce qui correspond à l’objectif principal du programme MTN Youth Internship: accompagner les jeunes Camerounais dans l’acquisition des compétences pointues.

MTN Cameroon accompagne déjà cette jeunesse à travers des emplois directs et indirects, des stages académiques classiques, l’incubation des startups portés par des jeunes etc. « Nous avons pensé que l’impact de cet accompagnement serait plus efficace si l’on pouvait offrir des stages professionnels à des jeunes récemment diplômés, en quête d’une première expérience professionnelle, et des stages académiques aux étudiants ayant au moins le baccalauréat, afin de leur permettre de découvrir l’industrie des télécommunications et ses métiers », a déclaré Hendrik Kasteel, Directeur Général de MTN Cameroon.

Les 200 stagiaires de la première édition du programme MTN Youth Internship avait été sélectionnés parmi 8000 postulants ayant envoyé leurs candidatures sur une plateforme mise en ligne par MTN Cameroon en juin 2019.

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique