Cameroun – Coupe de la Confédération : DCMP de la RDC bat Stade renard du Cameroun sur le score de 2 buts à 0.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Aug-2019 - 09h39   327                      
0
Pour son entrée en compétition africaine interclubs, la marche a été très haute pour le détenteur de la Coupe du Cameroun de football.

 

Au stade des Martyrs de Kinshasa durant l’après-midi de ce lundi 12 août 2019, le droit d’aînesse a été respecté. Daring club Motembe Penda, vainqueur de la Coupe d’Afrique des clubs vainqueurs de Coupe en 1994, a battu sur le score de 2 buts à 0, Stade renard de Melong qui disputait à cette occasion, le tout premier match africain de son histoire.

Cependant, les visiteurs sont tombés les armes à la main. Après avoir tenu en échec le club local pendant 70 minutes, Jules Hyppolite Thio, « Homme du match » de la dernière finale de la Coupe du Cameroun, et ses coéquipiers ont concédé la victoire aux Immaculés en encaissant respectivement à la 71e mn (but de Raschidi Asumani) et à la 83e mn (but de l’ivoirien Koné Junior).

Avec deux longueurs d’avance en cette manche Aller des préliminaires de la Coupe de la Confédération, DCMP prend une option pour la qualification aux 16e de finale. Reste à confirmer dans deux semaines au stade omnisport de Limbe, lors du match retour.

Stade renard de Melong, arrivé en retard dans la capitale de la République démocratique du Congo à cause des difficultés financières, retourne au bercail demain mardi. L’entraineur Bertin Ebwelle et ses poulains auront une dizaine de jours pour préparer sereinement le prochain match décisif contre leurs adversaires congolais.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique