Cameroun - Coupe des confédérations: Après leur élimination, les Lions Indomptables vont quitter Moscou pour Yaoundé

Par Jean-M NKOUSSA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 26-Jun-2017 - 13h37   8011                      
0
Les Lions a leur arrivee a Moscou B. Philippe
Ils sont attendus à Yaoundé dans la nuit de lundi à mardi.

Après leur défaite dimanche 25 juin 2017 devant l’Allemagne (3-1), les Lions Indomptables ont quitté la ville de Sotchi ce lundi pour Moscou. Hugo Broos et ses hommes, ainsi que l’ensemble de la délégation officielle du Cameroun s’envolent de la capitale russe à 12h30, (10h30 au Cameroun).

Destination Istanbul. Ils vont partir de la capitale turque à 18h, (17h au Cameroun) pour l’aéroport international de Yaoundé où ils devraient arriver autour de minuit. Accueillis en grandes pompes après la victoire à la CAN en février, les Lions Indomptables ne vont sans doute pas avoir droit au même type d’accueil.

Et pour cause, le Cameroun ne s’est pas bien comporté lors de la 10è édition de la Coupe des confédérations. Si Benjamin Moukandjo et ses partenaires ne partaient pas avec l’étiquette de favoris, ils avaient au moins pour ambition d’atteindre la demi-finale. En plus d’être passés à côté de cet objectif, les champions d’Afrique ont affiché l’image d’une équipe assez moyenne, incapable de tenir aux meilleures nations.

Défaits d’entrée par le Chili (2-0), les Lions ont concédé un match nul (1-1) face à l’Australie, adversaire pourtant largement à leur portée. Avant la lourde défaite devant l’Allemagne qui a bénéficié, c’est vrai du coup de pouce d’un arbitre ayant expulsé Ernest Mabouka sur une faute peu évidente.

Les camerounais n’auront pas beaucoup de temps de s’apitoyer sur leur sort. Ils doivent déjà se projeter vers la reprise des qualifications pour la Coupe du monde 2018. Avec seulement 2 points en deux matchs, les choses ont plutôt mal commencé pour le pays de Samuel Eto’o. La double confrontation avec le Nigeria en septembre sera cruciale. A l’issue, on saura si les Lions peuvent rêver d’une 8è participation en coupe du monde où s’il faudra uniquement préparer la CAN 2019.

 

Auteur:
Jean-M NKOUSSA
 @jmnkoussaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique