Cameroun - Coupe des Confédérations/André Zambo Anguissa: «On fait beaucoup d'efforts, mais on n'est pas récompensés»

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Jun-2017 - 22h08   8467                      
1
André Zambo Anguissa Archives
Le milieu de terrain auteur du premier but du Cameroun dans cette compétition explique que les Lions indomptables se donnent à fond dans chaque match, même si les victoires ne sont pas (encore) au rendez-vous.

Selon le sociétaire de l’Olympique de Marseille (France), dans une interview accordée à L’Équipe, les Lions indomptables sont frustrés après les deux premiers matches contre le Chili et l’Australie.

«Il y a une certaine frustration après les deux premiers matches (défaite 2-0 face au Chili, nul face à l'Australie 1-1), je ne vais pas vous mentir. On fait beaucoup d'efforts, mais on n'est pas récompensés. Notre équipe est plutôt neuve, certains, comme moi, disputent leur première compétition internationale», explique-t-il.

«On essaie de créer une base solide, de travailler tactiquement, de trouver la bonne formule, dans un 4-3-3 où j'évolue en milieu relayeur, comme à l'OM. Nous jouons avec notre cœur et notre passion. On se donnera encore à fond contre l'Allemagne, une des plus grandes nations du football. Ils ne seront pas là pour blaguer, on voudra finir sans regrets», ajoute Zambo Anguissa.

Alors qu’il prend part à sa première compétition internationale, le joueur affirme qu’il a été bien accueilli chez les Lions: «J'ai découvert un groupe jeune, solidaire, une petite famille. J'ai retrouvé beaucoup de mes coéquipiers des sélections jeunes (Christian Bassogog, Fabrice Ondoa, Nicolas Ngamaleu). Le capitaine, Benjamin Moukandjo, m'a directement mis dans le bain. Je le considère comme mon grand-frère. Nous partageons la même chambre, et nous nous rappelons parfois de notre passage à Reims, il y a deux-trois ans. J'étais en difficulté, il me donnait des conseils, sa femme et lui m'accueillaient le week-end à la maison. Il est heureux de la façon dont j'ai grandi».

Interrogé sur son refus de prendre part à la dernière CAN au Gabon, il dit sans ambages avoir fait le bon choix: «Je pense que c'est plutôt un choix gagnant. À mon âge, la moindre décision peut avoir beaucoup de répercussions. J'avais expliqué ma position au sélectionneur Hugo Broos: il y avait un nouveau projet à l'OM, un nouveau coach (Rudi Garcia), j'avais besoin de faire mes preuves. Garcia m'a redonné confiance en moi, m'a fait jouer à mon vrai poste, j'ai pris du galon en club. Le sélectionneur l'a compris, m'a inclus dans sa composition, et j'essaie désormais de franchir des étapes en sélection».

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique