Cameroun - Coupe des Confédérations/Thierry Metomo: «Les chances du Cameroun sont intactes»

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Jun-2017 - 23h51   7825                      
0
Thierry Metomo Archives
Alors que les Lions indomptables affrontent l’Australie jeudi pour le compte de la 2e journée dans le Groupe B, l’entraîneur de football, manager général de Colombe sportive du Dja-et-Lobo, pense que le Cameroun se doit d'être plus réaliste et entreprenant pendant cette rencontre et l'aborder avec envie et détermination.

Dans une interview accordée à nos confrères de Cameroon Tribune, Thierry Metomo explique qu’une victoire face aux Australiens nous permettrait d'aspirer à une qualification au troisième match.

Comment le Cameroun devrait-il aborder le match contre l'Australie demain ?

C'est le match qui décidera de la qualification ou non au deuxième tour. Surtout que toutes les deux équipes sont encore mathématiquement capables de finir en tête de poule. Les Australiens ont présenté un très beau visage face à l’Allemagne. Mais, le Cameroun se doit d'être plus réaliste et entreprenant pendant cette rencontre et l'aborder avec envie et détermination. Il faut rapidement oublier le match contre le Chili et se projeter vers l’avenir. La détermination des uns et des autres sera un facteur important dans le contrôle psychologique de la rencontre. Tactiquement, il faudra plus de profondeur dans le jeu, car face au Chili, les Lions indomptables ont plus insisté sur le resserrement des lignes et le déplacement du bloc équipe.

Quels types de difficultés peut poser l'Australie?

Les Australiens ont une bonne assise tactique et une grosse solidité défensive. Mais, je ne serai pas surpris de les voir ouvrir le jeu et se jeter à la bataille très rapidement. Le véritable adversaire du Cameroun c'est le Cameroun. Il faut se transcender et bousculer les lignes. La vitesse dans le jeu qui se traduit par les relances rapides des défenseurs australiens peut nous mettre en difficulté, car ils mettent plus de ballons dans le dos de la défense. Mais, le duo Michael Ngadeu-Adolphe Teikeu se bonifie de plus en plus et a une complémentarité qui commence à prendre corps. Si nous sommes réalistes, c'est plutôt l'Australie qui peut être en difficulté.

L’espoir est-il toujours permis pour le Cameroun dans la compétition…

Une victoire face aux Australiens nous permettrait d'aspirer à une qualification au troisième match. Le sélectionneur Hugo Broos se doit de corriger le comportement de ses attaquants et d'exiger, même en leur laissant la liberté des choix, de jouer juste et utile. Il faut allier spectacle et réalisme, exploiter la moindre faille de l’adversaire. Le milieu de terrain, en plus de la récupération, doit être capable de distiller de bons ballons dans la surface de réparation adverse. En défense, il faut revoir le placement et le positionnement des uns et des autres, surtout sur les balles arrêtées.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique