Cameroun - Coupe du Cameroun de football: New Star de Douala est arrivé à Yaoundé

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Dec-2017 - 10h34   8276                      
0
New Stars de Douala CIN
Les hommes du coach Djam Laurent ont quitté Douala jeudi après un dernier entrainement en matinée. Ils affrontent dimanche une autre équipe de la région du Littoral, UMS de Loum, dans le cadre de la finale de la Coupe du Cameroun présidée par le Chef de l’État Paul Biya.

Selon le coach Laurent Djam, à Yaoundé, le groupe compte encore avoir une séance qui sera beaucoup plus axée sur la vitesse et l’organisation tactique. Ainsi qu’une reconnaissance du terrain, si possible. Une stratégie pour vaincre UMS de Loum, cinq ans après avoir perdu sa première finale de Coupe du Cameroun face à Unisport du Haut-Nkam.

Il faut dire que cette finale de Coupe du Cameroun qui a connu un report de deux semaines n’a entamé en rien la motivation du capitaine des Bleu-et-Blanc, Pierre Henri Nnouck Minka et de ses coéquipiers, après maintenant six semaines de préparation à ce grand rendez-vous.

Cameroon Tribune en kiosque ce vendredi 8 décembre 2017 rappelle que pour arriver à cette dernière étape de la Coupe du Cameroun, les joueurs du président Faustin Domkeu ont disputé 6 rencontres, à partir des 64es de finales, se débarrassant respectivement de Douala Football Academy, Olympique de Mvangan, Apejes de Mfou, Foudre d’Akonolinga, Douala Athletic Club 2000 et enfin Victoria United de Limbe.

Ils ont pu compter notamment sur le réalisme de l’attaquant vedette de l’équipe, Black William Kouoh Bille. Mais aussi sur l’expérience de l’international Cédric Djeugoué, qui a bien sûr donné quelques conseils à ses coéquipiers par rapport à l’échéance qui les attend: «C’est beaucoup plus sur le plan mental et psychologique que cette finale va se jouer», a-t-il dit.

L’autre expérience, apprend-on, c’est celle de Pierre Henri Nnouck Minka, transfuge et ancien capitaine de Coton Sport de Garoua, qui a déjà disputé quatre finales de Coupe du Cameroun et en a remporté trois. «Des tauliers sur lesquels le club de Douala pourra s’appuyer pour prendre une petite revanche sur une équipe qui l’a battu à domicile lors de leur dernière rencontre. C’était en championnat, le 3 septembre dernier», rapporte le journal. 

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique