Cameroun - Coupe du Cameroun: En attendant que Paul Biya fixe la date de la finale, New-stars de Douala, l’un des clubs finalistes, est accusé de corruption et d’acte mafieux.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Nov-2017 - 06h10   2878                      
1
New Stars de Douala CIN
Le président de Douala athletic club qui accuse, se plaint aussi du fait que la finale de la Coupe du Cameroun de football est annoncée alors que les litiges des matches éliminatoires sont encore pendants devant les juridictions sportives.

Au terme de la réunion préparatoire qu’il a présidé hier à Yaoundé, en présence de New stars de Douala et UMS de Loum, les deux équipes finalistes, le Ministre des sports et de l’éducation physique a déclaré à la presse que tout était fin prêt pour le déroulement de la 57e finale de la Coupe du Cameroun et de la cérémonie de clôture de la saison sportive au camerounais. Un évènement placé sous la présidence du Chef de l’Etat Paul Biya.

Peu de temps après cette déclaration du patron des sports, le président du conseil d’administration de Douala athletic club, Ngalle Nemangou Isaïe, a publié le communique ci-dessous, pour poser deux problèmes qui vont sans doute troubler la sérénité qui a jusque-là prévalu autour de l’organisation de la prochaine finale de la prestigieuse Coupe nationale.

Dans son communique, Isaïe Ngallle Nemangou s’emploie d’abord à dénoncer une scène de corruption impliquant à son insu, certains responsables de son club et ceux de New-stars de Douala. Les deux équipes étaient opposées pour le compte des quarts de finale de la Coupe du Cameroun. Match difficilement gagné au stade de la Réunification de Douala par New-stars sur le score d’un but à zéro, but marqué à la dernière seconde du temps additionnel.

Au coup de sifflet final, les dirigeants de New-stars, « corrupteurs », auraient fait arrêtés les « corrompus », membres de la direction de Douala athletic club pour exiger le remboursement de l’argent qu’ils auraient reçu afin de convaincre certains joueurs de Douala athletic club à lever le pied au cours du match. Mission qui selon toutes vraisemblances n’a pas été remplie. Ngalle Nemangou a donc écrit aux responsables du football camerounais pour dénoncer ce qu’il présente comme un fait de corruption doublé d’intelligence mafieuse.

En seconde partie de son communiqué, Ngalle Nemangou s’étonne de la programmation de la finale alors que les réserves de qualification que son équipe a portées contre certains membres de New-Stars, gardien de but et entraineur principal, n’ont pas encore été tranchées par les commissions juridiques de la Fédération camerounaise de football…

Ci-dessous, le Communiqué publié par Isaïe Ngalle Nemangou:

Le communique (c) New Stats de Douala
Le communique (c) New Stats de Douala
Auteur:
Adeline ATANGANA
 contact@cameroon-info.net
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique