Cameroun – Coupe du Monde de football des moins de 17 ans: Bernard Tchoutang (ancien Lion Indomptable) s’insurge contre la convocation d’Étienne Eto’o (fils de Samuel Eto’o) dans la tanière, estimant que la priorité doit être accordée aux jeunes joueurs locaux

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Sep-2019 - 13h47   20338                      
37
Bernard Tchoutang, ancien Lion indomptable Capture d'écran
L’ancien Lion Indomptable l’a martelé à travers le réseau social Facebook

En prélude à la coupe du monde des moins de 17 ans qui aura lieu au Brésil du 26 octobre au 17 novembre 2019, l’encadrement technique de la sélection nationale des moins de 17 ans a prévu d’organiser deux stages préparatoires pour les «Bébés lions». Le premier aura lieu du 20 au 27 septembre 2019 à Istanbul (Turquie) et le deuxième du 30 au 24 octobre 2019 à Brazilia. Pour la circonstance, Thomas Libiih, le sélectionneur des lionceaux a commencé à battre le rappel de ses troupes. Dans la liste des joueurs préssentis pour ces deux stages préparatoires, figure Étienne Eto’o, le fils aîné de Samuel Eto’o. L’adolescent qui fait ses classes au sein de l’académie du club espagnol du Real Mallorca a été officiellement convoqué par l'encadrement technique des Lions Indomptables U17 pour y prendre part. 

Sauf que, La présence de la progéniture de l’ancien capitaine des Lions Indomptables dans la tanière n’est pas du goût de tous. Bernard Tchoutang, l’ancien Lion Indomptable y est même fermement opposé. Ce dernier l’a fait savoir ce vendredi 13 septembre sur Facebook. Le champion d’Afrique 2000 a tout d’abord rédigé un message énigmatique, pour faire part de sa désapprobation«Les lâches n’ont jamais essayé et les faibles sont morts sur le chemin et puis il y a nous, oui nous qui dénonçons depuis longtemps certains comportements.A vous jeunes camerounais vivants au Cameroun». A-t-il déclaré.

Répondant par la suite à un internaute, il s’est complètement lâché «Je dénonce la fédération qui ne respecte pas ses textes, elle doit donner la chance à ces jeunes qui jouent et vivent au pays. J’ai eu cette chance comme beaucoup d’autres, Song,Foe, Milla, Omam, Suffo, Djanka, je peux citer une centaine de noms. Pensez-vous que si à l’époque ils avaient appelé les jeunes en Europe nous aurions eu Cette Chance ???»

Son coup de gueule a semble-t-il porter des fruits. Dans la liste des 30 joueurs convoqués pour le 1er stage préparatoire, le nom d'Etienne Eto'o n'y figure pas.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique