Cameroun – Coupe du monde U17: Etienne Eto’o a rejoint l’équipe nationale des moins de 17 ans déjà présente au Brésil, en compagnie des 5 autres autres joueurs évoluant à l’étranger convoqués par Thomas Libih (sélectionneur des Lionceaux)

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Oct-2019 - 15h28   9639                      
6
2eme partant de la droite archives
Ils ont rejoint le reste de l’équipe qui est au Brésil depuis le 03 octobre 2019

Le débat relatif à la participation d’Etienne Eto’o à la coupe du monde U17 est désormais clos. Le fils aîné de Samuel Eto’o, figure bel et bien dans la liste Lionceaux qui vont participer au dernier stage préparatoire en vue de la coupe du monde. Il a d’ailleurs rejoint ce lundi 07 octobre 2019, le reste de l’équipe présent au Brésil depuis le 03 octobre dernier. Il était en compagnie de 5 autres joueurs évoluant à l’étranger. Il s’agit d’Enzo Tchato (Défenseur, Montpellier) ‬Jordan Konango (milieu de terrain, AS Monaco) ‬Dani Barel Fotso (attaquant, AS Roma)‬ Aurel Tiki Joel (Milieu de terrain, Lyon) ‬Bryan Djile Nokoue (Défenseur, Saint-Etienne)

 

 

En août dernier, la convocation d’Etienne Eto’o avait suscité une énorme polémique au sein de l’opinion nationale. L’ancien Lion Indomptable, Bernard Tchoutang s’en était particulièrement offusqué, répétant à qui voulait l’entendre que la sélection U17 devrait être la chasse gardée des joueurs évoluant au pays. Pour emboîter le pas à Bernard Tchoutang, certains observateurs de la scène sportive camerounaise ont même convoqué un décret du président de la République datant de 2014 qui stipule que «pour les sélections nationales U15 (minimes) et U17 (cadets) seuls les joueurs enregistrés dans les compétitions organisées par la Fédération de la camerounaise de football, peuvent être sélectionnés». Autrement dit la sélection nationale U17 serait uniquement réservée aux joueurs locaux et fermée aux expatriés. Mais Thomas Libiih n’a visiblement pas tenu compte de cette réalité , puisque 6 joueurs évoluant à l’étranger figure dans sa liste.

 

Le Cameroun est logé dans la poule E en compagnie de l’Argentine, de l’Espagne et du Tadjikistan. Les poulains de Thomas Libiih feront leur entrée dans la compétition le 28 octobre face au Tadjikistan. La compétition quant à elle débute le 26 octobre et s’achève le 17 novembre 2019.

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique