Cameroun - Coupure de l’Internet au Cameroun: Minette Libom Li Likeng, Ministre des Postes et Telecomminications, demande de patienter, «le temps que la situation revienne à la normale»

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Mar-2017 - 14h11   50598                      
47
Minette Libom Li Likeng Archives
Alors qu’elle a été interpellée sur cette suspension de l’Internet dans les Régions anglophones lors du Cameroon Business Forum, la ministre camerounaise des Postes et des Télécommunications a reconnu que «l’expansion de l’économie numérique appelée de tous ses vœux par le président Paul Biya ne pourra se faire sans Internet».

«Le Chef de l’État l’a rappelé suffisamment, tout le Gouvernement est mobilisé pour réaliser l’expansion de l’économie numérique. Et elle ne peut pas se faire sans Internet. Dans son discours de fin d’année, je crois qu’il a expliqué aux Camerounais qu’il y a des situations désagréables pour lesquelles certaines décisions sont prises. Et je crois que tout est mis en œuvre pour que la sérénité revienne, que l’Internet soit disponible partout. Ce n’est qu’une question de patience et tous doivent mettre la main à la pâte», a affirmée Minette Libom Li Likeng, rapporte TicMag.

Le magazine spécialisé dans les technologies de l’information et de la communication (TIC) rappelle depuis le 17 janvier 2017, les deux Régions majoritairement anglophones du Sud-Ouest et du Nord-Ouest ont été privées de connexion Internet, «après qu’elles aient été le théâtre d’un mouvement pour plus d’autonomie, voire d’indépendance».

Depuis lors, plusieurs ONG sont montées au créneau pour dénoncer cette coupure, avec pour l’instant aucun résultat obtenu. À la fin du mois de février 2017, l’ONG Internet sans frontières estimait les pertes liées à cette coupure à 1,35 million de dollars, soit environ 832 millions de FCFA.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique