Cameroun - Coupure du téléphone et d'Internet: La SOPECAM conteste la dette d’un milliard de FCFA à CAMTEL

Par Josiane Rose NDANGUE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Sep-2016 - 05h20   50854                      
0
SOPECAM Logo Sopecam
La Société de Presse et d’Editions du Cameroun affirme à son tour que l’opérateur public de téléphone lui doit environ 512 millions de FCFA. Pour Camtel la societe qui édite le quotidien national Cameroon-Tribune joue au faux fuyant

Depuis le 23 septembre dernier, la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (SOPECAM) n’a plus de ligne téléphonique ni d'internet. Les lignes ayant été suspendues par la Cameroon Telecommunications (CAMTEL) qui dit lui réclamer la somme d’un milliard de FCFA. Une dette que conteste la société rencontrée par le quotidien Le Jour numéro 2278 du ?? Septembre 2016.

Selon Raould Lebogo Ndongo le conseiller technique n°1 de la société qui édite le quotidien national Cameroon Tribune, la SOPECAM peut aussi revendiquer la somme de 512 millions de FCFA. «Dans le détail selon les chiffres comptables que Le Jour a pu consulter à la Rue de l’aéroport, les insertions publicitaires et autres de CAMTEL à SOPECAM Marketing and Communication cumulent à environ 274,6 millions de FCFA tandis que les abonnements impayés se chiffrent eux à 651,6 millions de FCFA. Ce qui fait un total de 926 millions de FCFA que la SOPECAM brandit comme la dette de CAMTEL. Et sur la base du cumul des factures envoyées par CAMTEL, la SOPECAM reconnaît une dette de 413,7 millions de FCFA. Ce qui fait un solde de 512,4 millions en faveur de SOPECAM», écrit le quotidien d’Haman Mana.

Suite au rebondissement qui survient dans cette affaire, une source à CAMTEL contactée par le journal qualifie d’abord la réaction de la SOPECAM de «faux fuyant». Elle ajoute «SOPECAM ne prend pas en compte dans ses calculs les montants que nous avons déjà versés. Mais surtout quelle publication de SOPECAM peut coûter 651 millions de FCFA en neuf ans d’abonnement». Toutefois on apprend du conseiller technique n°1 de la SOPECAM que la direction générale a fait une proposition d’une plate-forme pour des discussions.

En guise de rappel dans l’optique de jouer au mieux sa partition lors de la Coupe d’Afrique des Nations de football féminine qu’abrite le Cameroun en novembre prochain, l’opérateur public de téléphone a lancé une opération de recouvrement forcé de ses créances estimées à 65 milliards de FCFA. C’est dans ce sillage que la SOPECAM a été citée parmi les sociétés redevables à CAMTEL.

Auteur:
Josiane Rose NDANGUE
 @ljndangueCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique