Cameroun - Cour Internationale de Justice: Maurice Kamto, après sa tournée européenne et américaine, a remis sa robe d’avocat pour défendre l’Etat équato-guinéen dans l’affaire des biens mal acquis

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Feb-2020 - 07h48   15826                      
81
Maurice Kamto à la Haye capture d'écran
L’opposant camerounais défend les intérêts de Malabo, dont un immeuble a été confisqué par l’Etat français à Paris.

Retour au travail pour Maurice Kamto ! Le leader du MRC qui vient d’effectuer une tournée européenne et américaine pour échanger avec ses partisans, a remis sa robe d’avocat pour la première fois depuis sa libération en octobre 2019.

L’opposant camerounais défend en effet les intérêts de la Guinée Equatoriale, dont un immeuble a été saisi au 42, Avenue Foch, à Paris par l’Etat français.

La justice française estime que cette bâtisse de 4 000 m² est une résidence privée de Teodorin Obiang, le fils du Président équato-guinéen, par ailleurs vice-Président du pays. Il a été condamné la semaine dernière à 3 ans d’emprisonnement avec sursis et à verser une amende de 30 millions d’euros (environ 19,7 millions de FCFA).

La Guinée Equatoriale rejette ces accusations et soutient que l’immeuble est une résidence diplomatique.

L’affaire a été portée à  la Cour Internationale de Justice de la Haye où se trouve Maurice Kamto, qui a présenté les plaidoiries de la défense.

Voici le sujet proposé par Equinoxe Télévision:

Maurice Kamto à la Haye (c) Equinoxe TV

 

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique