Cameroun - Covid-19: Après la découverte d’un foyer de coronavirus dans l’arrondissement de Bakou (Ouest), le préfet du Haut-Nkam restreint les regroupements de personnes

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Apr-2020 - 12h12   2608                      
3
Ville de Bafang Archives
Un communiqué radio presse a été signé à cet effet par l’administrateur civil.

Dans l’ensemble des arrondissements du département du Haut-Nkam, dans la région de l’Ouest, la vente des liqueurs, vins, boissons hygiéniques et gazeuses à consommer sur place est désormais proscrite. Les habituels consommateurs desdites boissons sont désormais priés de se les procurer pour aller ensuite les consommer à la maison.

Cette décision émane de Luc Ndongo, le préfet du département du Haut-Nkam, dans la région de l’Ouest. Il s’agit de l’une des mesures urgentes prises par l’administrateur civil, après la découverte d’un foyer de coronavirus, selon les termes d’un communiqué daté du 4 avril 2020, dans l’arrondissement de Bakou.

En dehors de la prescription sus-évoquée, le préfet du Haut-Nkam a également décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre, le grand marché hebdomadaire de Bakou et des autres arrondissements du Département du Haut-Nkam. De même,  les regroupements de personnes ne présentant aucun caractère important ou urgent (Joueurs de ludo, de jambo, joueurs de football) seront dorénavant dispersés.

Pour finir, Luc Ndongo invite les populations du Haut-Nkam à rester chez elles, et de ne sortir qu’en cas d’extrême nécessité (aller au marché, à la pharmacie,  à l’hôpital, à l’église ou à la mosquée, et au travail).

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique