Cameroun - Covid-19: L’aéroport de Douala va renforcer son dispositif sanitaire contre de potentiels nouveaux cas importés

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Oct-2020 - 07h20   4542                      
0
Aéroport de Douala Archives
Le ministre de la Santé Publique s’y est rendu pour sensibiliser les autorités aéroportuaires à l’amélioration de ce dispositif.

Le Cameroun veut éviter une nouvelle importation des cas de Covid-19, face à la résurgence de la pandémie en Europe. Les autorités veulent prendre toutes les dispositions pour parer à toute éventualité. C’est ce qui a justifié la visite du ministre de la Santé Publique à l’aéroport international de Douala, principale porte d’entrée du pays. C’était le 23 octobre 2020. Manaouda Malachie y a fait un tour pour vérifier le dispositif sanitaire en vue de le renforcer. Pour le ministre de la Santé, le dispositif actuel a permis de faire face à un certain nombre de challenges.

«Mais il y a des améliorations à apporter. Nous allons discuter avec les Aéroports du Cameroun (ADC). Nous venons de regarder le débarquement des bagages, nous pensons que la décontamination et le service de sécurité à ce niveau n’est pas tout à fait optimal. Il va falloir faire quelque chose», souhaite Manaouda Malachie.

Il indique qu’au niveau des passagers, il y a déjà des box de décontamination qui ont été installés à l’aéroport, mais il va falloir les connecter et les faire fonctionner. «Les autorités de l’aéroport et nos collaborateurs de poste de santé ont été sensibilisés à cet effet», a-t-il poursuivi, promettant des améliorations dans les prochains jours.

A en croire les autorités sanitaires, la pandémie est sous contrôle sur le plan national. A ce jour, le Cameroun a enregistré plus de 21.000 cas positifs dont plus de 20.000 guéris et 425 décès. Le taux de guérison est de 95%.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique