Cameroun - COVID-19: Le Cameroun compte désormais 836 personnes infectées

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Apr-2020 - 20h01   35267                      
9
Le port du masque devenu obligatoire Droits réservés
Le Ministère de la Santé Publique a enregistré 16 nouveaux cas testés positifs ce samedi 11 avril 2020.

Le nombre de cas testés positifs au Coronavirus est sans cesse croissant au Cameroun, en dépit de l'application relative des mesures prescrites par le gouvernement. Ils sont passés à 836 sujets infectés, selon le point journalier rendu public ce samedi 11 avril 2020 par le Ministère de la Santé Publique. 16 nouveaux cas ont été enregistrés au cours de cette journée. 

Les autorités sanitaires se satisfont tout de même d'une réduction considérable du nombre de décès dans le monde, et croient savoir que ça présage d'un début d'inflexion de la courbe des statistiques, de moins en moins alarmistes. Au Cameroun, la guérison de 37 personnes a davantage conforté les pouvoirs publics sur les bons points marqués dans ce combat contre le COVID-19.

Aussi, le personnel médical qui se déploie au quotidien sans répit est célébré pour ses accomplissements dans ce combat. L'Etat pour sa part ne se lasse pas d'appeler les populations au respect scrupuleux des mesures édictées pour éviter le risque de propagation du virus. 

Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique