Cameroun - Covid-19: Le ministre de la santé envisage des dépistages massifs des personnes pour contrer la pandémie

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Mar-2020 - 14h13   1785                      
0
Manaouda Malachie, Ministre de la Sante Capture d'ecran
Manaouda Malachie l’a annoncé au terme du Conseil de cabinet le 26 mars 2020.

C’est une nouvelle phase de riposte contre le Covid-19 qui sera bientôt engagée. Au terme du Conseil de cabinet de mars, largement consacré à la lutte contre la pandemie, le ministre de la santé publique a annoncé dans les prochains jours, des dépistages massifs des populations. Manaouda Malachie a indiqué que la nouvelle approche de riposte contre le Covid-19 consiste à mettre l’accent sur la recherche active des cas, leur prise en charge à travers la spécialisation et la déconcentration des centres d’isolement.

A ce sujet, 100.000 masques, 20.000 kits de test et 1000 équipements de protection promis par le milliardaire chinois, Jack Ma, fondateur du groupe Alibaba, ont été receptionnés le 26 mars 2020 à l’aéroport de Yaoundé. Ce don d’équipements de 30 tonnes est donc un grand soutien à cette future opération.

Cette nouvelle approche, a poursuivi le ministre de la santé, consiste aussi à mettre l’accent sur la régulation sociale par le respect des gestes barrières, la mobilisation des différentes ressources nécessaires, y compris la réserve sanitaire. En attendant de faire le point de la pandémie dans la soirée de ce 27 mars 2020, Dr Manaouda Malachie a précisé que le bilan du Covid-19  fait etat de 88 cas confirmés, 2 décès et 2 personnes guéries.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique