Cameroun - Covid-19: L’État lance une campagne nationale de vaccination de ses agents ce 10 novembre 2021

Par Frédéric NONOS | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Nov-2021 - 07h21   6483                      
7
Malachie Manaouda reçoit sa première dose de vaccin Claver Nken/MINSANTE
L’opération s’étendra jusqu’au 10 décembre prochain et concerne 528.000 personnels.

La campagne se déroulera dans les services centraux et déconcentrés des ministères sous la coordination technique du ministère de la Santé publique. Elle se fera sur onze sites installés auprès de certains ministères où les personnels des autres administrations se rendront pour se vacciner. Au niveau régional, la campagne sera coordonnée par les autorités administratives sous l’accompagnement technique du personnel sanitaire.

Au cours d’un point de presse conjoint avec le ministre de la Santé le 9 novembre à Yaoundé, « l’opération va concerner 528.000 agents avec pour objectif d’immuniser 50% de cet effectif, soit plus de 250.000 personnels », a souhaité le ministre de la Fonction publique, Joseph Le. Manaouda Malachie a rassuré que les vaccins sont suffisamment disponibles pour couvrir les besoins des personnels de l’Etat. Rappelons qu’à date, 1,1% de la population camerounaise est vaccinée, soit près de 400.000 personnes.

Pourtant, à en croire le ministre de la Santé, l’objectif de l’Etat est de vacciner 20% de la population d’ici janvier 2022, et 60% d’ici décembre 2022. Un pari difficile à relever. Pour y parvenir, les pouvoirs publics invitent les populations à se vacciner pour briser la chaine de contamination du covid qui continue de faire des victimes.

Auteur:
Frédéric NONOS
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique