Cameroun - COVID-19: Selon Jeune Afrique, Franck Biya, les épouses de Dion Ngute et Alamine Ousmane Mey ont regagné le pays sans se mettre en quarantaine

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Mar-2020 - 17h27   43710                      
53
Paul et Franck Biya (photo d'archives) PRC
Jeune Afrique rapporte que ces personnalités fuient l’épidémie de Coronavirus qui sévit en France.

Franck Biya est revenu au Cameroun avec femme et enfants le 15 mars 2020. Le fils aîné du président de la République arrivait de France où sévit le Coronavirus COVID-19. Le journal Jeune Afrique qui donne cette information indique qu’il  "n’est pas le seul Camerounais à «fuir»". 

Il cite les épouses du Premier ministre Joseph Dion Ngute et du ministre de l’Économie, Alamine Ousmane Mey revenues le 17 mars 2020. «Aucune de ces personnalités n’a été placée en quarantaine, contrairement aux autres voyageurs, conduits dans des hôtels réquisitionnés à cet effet par l’État», écrit jeuneafrique.com.

Le média panafricain s’intéresse aussi  aux personnalités qui ont regagné le Gabon en catastrophe.  «Les avions ont débarqué des voyageurs fuyant le coronavirus. Ironie du sort, le patient zéro du pays, un salarié de Gabon Oil Company qui rentrait d’un séjour en France, était dans le même vol à destination de Libreville qu’Alex Bongo et Pascaline Mferri Bongo, frère et sœur du chef de l’État ». Notre confrère ajoute qu’ne partie de la famille présidentielle est rentrée « précipitamment » de Dubaï, où Landry Bongo, un autre membre de la fratrie et demi-frère d’Ali Bongo Ondimba, est hospitalisé depuis plusieurs jours à la suite d’une rupture d’anévrisme.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique