Cameroun - Covid-19: Selon le secrétaire général du ministère du Travail et de la Sécurité Sociale, le ministre Grégoire Owona s’est mis en quarantaine depuis le 23 Mars 2020

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Mar-2020 - 15h29   5298                      
5
Grégoire Owona, ministre du Travail et de la Sécurité Sociale archives
Le secrétaire général du ministère du Travail et de la Sécurité Sociale déclare qu’il n’ est pas en soins intensifs et n’a pas été testé positif au Coronavirus.

Le secrétaire général du ministère du Travail et de la Sécurité Sociale publie ce 27 mars 2020, un communiqué radio-presse aux allures de démenti sur la situation sanitaire de son patron, le ministre Grégoire Owona.  «Le ministre Grégoire Owona n’est pas en soins intensifs et encore moins testé positif au coronavirus, mais en confinement volontaire de 14 jours depuis lundi dernier suite aux rumeurs sur son état de santé. Il travaille normalement depuis son domicile et avec les moyens modernes dont s’est doté le ministère du Travail et de la Sécurité Sociale afin que «l'administration dont il a la charge n’arrête pas le service public aux usagers», écrit Johny Razack.  

Il termine par des conseils en rapport avec la lutte contre le coronavirus au public.  «Soyons responsable , barrons la voie au Covid-19 par la bonne information, en diffusant et en respectant rigoureusement les mesures prescrites par le gouvernement», exhorte le haut fonctionnaire.  

Les contacts physiques trop appuyés de Grégoire Owona avec Cavaye Yéguié, président de l'Assemblée Nationale, à son retour de France avaient fait dire à une certaine opionion, convaincue que le président de l'Assemblée nationale était porteur du COVID-19, qu'il était lui-même contaminé. C'est cette rumeur que le secrétaire général du ministère du Travail a entrepris de démentir.

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique