Cameroun - Covid-19/Dr Alain Georges Etoundi (Directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies): «On est certes dans la phase ascendante de l'épidémie, mais bien loin de l'hécatombe promise»

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Jun-2020 - 07h24   4187                      
7
Dr Alain Georges Etoundi, Dr de la lutte contre la maladie au Minsante Capture d'écran
Sur les 767 personnes testées, 152 ont été révélées positives pour la journée du 8 juin 2020.

Le ministre de la Santé Publique, Manaouda Malachie, a annoncé que la pandémie atteindra son pic au Cameroun dès le 15 juin 2020. Et les chiffres semblent lui donner raison.

Pour la journée de lundi 8 juin, 1627 personnes ont été analysées. Parmi lesquelles 252 ont été testées positives. Le tableau affiche désormais 8312 cas confirmés sur 32184 tests effectués.

Pour le cas de guérison, 46 patients ont recouvré la santé. Ce qui porte le total à 4794 personnes guéries du Coronavirus.

En revanche, 2 personnes ont perdu la vie. Le nombre global de décès est de 206.

Situation épidémiologique (c) Minsante

Au cours du point de presse quotidien du 8 juin 2020, au Centre des Opérations des Urgences de la Santé publique (COUSP) à Yaoundé, le Dr Alain Georges Etoundi, directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au ministère de la Santé Publique, s'est voulu rassurant malgré l'évolution de la maladie.

 «On est certes dans la phase ascendante de la maladie, mais assurément bien loin, mais bien loin de l'hécatombe promise».

Voici la vidéo diffusée sur Canal 2 International

 

Point de presse quotidien du Minsante (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique