Cameroun - Covid-19/Manaouda Malachie (ministre de la Santé Publique): «La pandémie n'est pas finie. J'ai entendu dire que nous avons vaincu le Covid. Non, nous n’avons pas encore vaincu ce Covid-19»

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 04-May-2020 - 19h39   4016                      
3
Malachie Manaouda, ministre de la Santé Publique capture d'écran
Le patron de la Santé Publique a fait cette déclaration ce 4 mai 2020 à Yaoundé.

La pandémie du Coronavirus n'a pas cessé de gagner du terrain au Cameroun. Le nombre de cas positifs augmente considérablement. Le dernier pointage fait état de 2134 personnes infectées par le virus au Cameroun.

Si le nombre de cas de guérison (934) semble rassuré, cela n'empêche pas la progression de l'épidémie sur l'ensemble du territoire national. Le gouvernement a pris des mesures d'assouplissement pour les secteurs très affectés par le Covid-19.

Ces mesures ont visiblement été perçues différemment par certains camerounais. Beaucoup ont pensé que cette décision du gouvernement était synonyme de victoire sur la pandémie.

Le ministre de la Santé Publique, Manaouda Malachie, lors de la cérémonie de réception du matériel médical (20 respirateurs, 225 masques et 2040 thermo-flashs) ce 4 mai 2020 à Yaoundé, a tenu à faire un rappel à l'ordre. 

«La pandémie n'est pas finie. J'ai entendu dire que nous avons vaincu le Covid, non, nous n’avons pas encore vaincu ce Covid là. Et nous allons vaincre le Covid par la responsabilisation et la discipline de chacun d'entre nous. Donc nous devons continuer à observer strictement les mesures barrières; la distanciation sociale et le port obligatoire du masque. Si nous ne le faisons pas, nous n'allons pas vaincre le Covid-19», rappelle le ministre de la Santé Publique. 

 Voici un extrait de sa déclaration:

Ministre de la santé publique (c) Alain Ghislain Kanga
Auteur:
Alain G. KANGA
 [email protected]roon-info.net
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique