Cameroun - Covid-19/Maurice Kamto (Président du MRC): «Avec un taux de croissance de 10% par semaine, la progression de l'infection au Covid-19 est exponentielle au Cameroun, en tout cas la plus rapide au monde»

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-May-2020 - 09h40   3176                      
25
Maurice Kamto remettant des kits de santé à Christian Penda Ekoka Capture d'écran
Déclaration faite à l'occasion de la remise des kits de santé à Survie Cameroun-Survival Initiative, le 26 mai 2020 à Yaoundé.

La situation épidémiologique au Cameroun est de plus en plus inquiétante. Le pays de Paul Biya vient de franchir la barre des 5000 cas de contamination au Coronavirus. Un chiffre qui met le Cameroun à la 7ème place des pays africains les plus touchés par la maladie.

Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, dans un nouvel élan de générosité, a offert 3000 masques et 1000 tests destinés au personnel de santé. Ces kits de santé ont été remis à Survie Cameroun Survival Initiative (SCSI), par l'entremise du président du comité de gestion , Christian Penda Ekoka, le 26 mai 2020 à la résidence de Maurice Kamto au quartier Santa Barbara à Yaoundé.

Une occasion pour le leader du MRC d'évaluer la gestion de cette pandémie. «Selon les données statistiques datées du 23 mai 2020, avec un taux de croissance de 10 % par semaine, la progression de l'infection au Covid-19 est exponentielle au Cameroun, en tout cas la plus rapide au monde en ce qu'elle est supérieure à tous les autres pays où la contamination est en progression», indique t-il.

Pour le président du comité de gestion du SCSI, la mesure de deconfinement prise par le gouvernement était  «irresponsable et criminelle».

Voici le reportage de Canal 2 international

Reportage sur Don de Kamto (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique