Cameroun - Crash d’hélicoptère de l’armée: Les obsèques du Général Jacob Kodji et des trois militaires morts ont débuté jeudi à Yaoundé

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 02-Feb-2017 - 21h06   55190                      
0
Levée de Corps des quatre officiers à l’hôpital général de Yaoundé - 02/02/2017 JDC
Les dépouilles des quatre officiers décédés dans un accident d’hélicoptère survenu dans la localité de Bogo le 22 janvier denier ont été levées jeudi à Yaoundé. Des honneurs militaires leur seront adressés vendredi en présence du Chef de l’État, Paul Biya.

Les dépouilles du Général Jacob Kodji, du colonel Alphonse Kameni, des lieutenants Aurélien Brice Tchinda et Basile Soulounna ont été levées ce jeudi 2 février à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé. Elles ont été conduites au quartier général où se tiendra une veillée funèbre en leur honneur.

La cérémonie empreinte d’émotions s’est déroulée en présence des membres des familles éplorées, des officiers des armées et des Membres du Gouvernement, à l’instar du ministre de la Défense, Joseph Beti Assomo, du Gouverneur de la région de l’Extrême-Nord et du lamido de Maroua.

Demain, vendredi, une cérémonie d’hommages militaires sera organisée en leur honneur dans la cour d’honneur du quartier général de Yaoundé. Elle sera présidée par le chef de l’État, Paul Biya.

Après cette cérémonie, les dépouilles prendront la route des villages pour l’inhumation. Il s’agit des villages Mokodé (Région de l’Extrême-Nord) pour le Général Jacob Kodji; Bankam (Région de l’Ouest) pour le Colonel Alphonse Kameni; Yagoua (Région de l’Extrême-Nord) pour le Lieutenant Basile Soulounna et Bamendjou (Région de l’Ouest) pour le Lieutenant Aurélien Brice Tchinda.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique