Cameroun - Cri de détresse: Atteinte de diabète, l'artiste Marthe Zambo n’arrive plus à se soigner convenablement ni à payer son loyer

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Aug-2020 - 16h01   9878                      
24
Marthe Zambo archives
L’artiste musicienne a confié son malheur à nos confrères de la CRTV.

Marthe Zambo ne va pas bien. L’artiste musicienne souffre d’un diabète chronique qui la ronge de l’intérieur depuis fort longtemps, et qui semble avoir pris ces derniers temps, des proportions inquiétantes. Comble du malheur, l’auteur d’«Avec toi», l’un des hits les plus célèbres d’Afrique francophone, est financièrement asphyxiée. Elle n’a pas les moyens de s’offrir des soins de qualité, et tous les cris de détresse qu’elle a lancés à l’endroit de ses proches sont restés lettre morte, a-t-elle indiqué au micro de nos confrères de la CRTV, ce mercredi 19 août 2020.

«C’est maintenant qu’on sait que j’ai le diabète. Quand le docteur m’a dit, on a fait les examens de toute qualité. Depuis janvier, je n’ai aucun médicament, vous voyez comment j’ai maigri. J’ai essayé de téléphoner de partout, c’est comme si on me demande «tu attends quoi pour mourir ?».

Les déboires de la chanteuse ne s’arrêtent pas à sa maladie et à son incapacité à la soigner. Dans les prochains jours, elle pourrait être expulsée de son domicile, pour loyer impayé. «J’ai trop de problèmes. Etant même dans mes états, on appelle ça Nanga Boko. Je louais mais je ne sais plus où habiter. Je suis abandonnée à moi-même. Je ne peux plus payer mon loyer», a-t-elle avoué.

Pour mémoire, le samedi 17 août 2019, Marthe Zambo et la défunte Mama Nguea, morte des suites de diabète, avaient reçu du ministère de la Culture un soutien financier subséquemment à l’appel à l’aide que les deux artistes avaient lancé à l’époque. Mais il semblerait que l’aide du MINAC n’était pas assez conséquente pour permettre à Marthe Zambo de dompter la maladie.

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique