Cameroun - Cris de détresse: De nombreux camerounais bloqués en Turquie à cause du coronavirus

Par Béatrice KAZE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Mar-2020 - 17h10   3533                      
2
Aéroport Ataturk archives
En raison de la propagation de la pandémie, les autorités turques ont officiellement suspendu les vols et les frontières sont hermétiquement fermées.

Plusieurs Camerounais sont bloqués depuis quelques jours à l’aéroport Ataturk d’Istanbul, en Turquie. Parmi ces compatriotes, désireux tous de revenir au Cameroun, «figure malheureusement, l’ancien président général de l’Eglise évangélique du Cameroun, Révérend Isaac Batomen, président émérite de l’Eglise Evangélique du Cameroun», rapporte le quotidien Le Messager dans son édition du 27 mars 2020.

Pour lutter contre la propagation du Coronavirus, plusieurs pays dans le monde ont décidé de fermer leurs frontières aériennes et terrestres. C’est le cas des autorités turques qui «ont officiellement suspendu les vols et les frontières sont hermétiquement fermées».

Plus possible de survoler certains espaces aériens au risque de créer des incidents diplomatiques. Face à cette situation, les camerounais bloqués en Turquie «sollicitent, en tout état de cause, des responsables du ministère des Relations Extérieures, des représentations diplomatiques du Cameroun en Turquie, et de la présidence de la République du Cameroun, qu’une mesure exceptionnelle soit prise afin de leur permettre de revenir au bercail, le plus tôt possible», peut-on lire.

Une cinquantaine d’autres Camerounais avaient été coincés à l’aéroport de Nairobi depuis la fermeture officielle des frontières du Cameroun le 17 mars 2020. Après des cris de détresse, un calvaire inoubliable qu’ils ont vécu, les autorités camerounaises ont consenti de les faire rentrer au pays le 25 mars 2020 par un vol spécial, rappelle le journal.

Auteur:
Béatrice KAZE
 @T_B_A
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique